Les ateliers de formation pratique

La gestion du temps

L’importance accordée à la gestion du temps est non négligeable car il n’y a rien de plus facile que d’être occupé, il n’y a rien de plus difficile que d’être efficace. Ce qui importe n’est pas le temps que nous avons mais l’usage que nous en faisons.

L’objectif de l’atelier est de permettre au participant une réflexion sur l’utilisation de son temps et de fournir une approche dont l’application peut apporter une méthode d’analyse et des moyens concrets pour gérer son temps.

La communication dans l’entreprise

Le succès en entreprise repose entre autres par une bonne communication entre les employés. Il est primordial de comprendre vos interlocuteurs et de s’assurer que ces derniers vous comprennent bien. La communication est l’élément clé du quotidien. À tous les jours vous pouvez tirer profit d’une bonne communication.

L’objectif de l’atelier est de rendre les employés capables de déterminer le comportement de communication le plus approprié dans une variété de situations, d’en contrôler la portée et d’en mesurer l’efficacité.

Le travail et la consolidation d’équipe

L’importance accordée à la consolidation d’équipe réside dans le fait de réaliser ensemble des projets collectifs. Dans l’entreprise, l’unité de base est l’individu en tant que membre d’une équipe. Chaque fois qu’une partie de l’équipe se met à chercher ses avantages propres, l’unité est rompue et les énergies se dispersent.

L’objectif de l’atelier est de vous permettre de comprendre la façon dont chacun peut contribuer au meilleur fonctionnement de l’équipe et ainsi augmenter la productivité.

L’animation de réunion

Fini les réunions inutiles! Comment plutôt se réunir moins souvent mais plus efficacement? Peu importe le type de projet ou le type d’entreprise, vous pouvez développer vos habiletés d’animateur et ainsi augmenter votre efficacité.

L’objectif de l’atelier est de développer chez les participants les habiletés d’animateur et de communicateur lors de la conduite de réunions. Le participant est également amené à connaître les ingrédients qui composent une réunion agréable, efficace et adaptée.

L’appréciation du personnel

L’importance accordée à l’appréciation du personnel est non négligeable car elle permet de répondre à certains besoins de l’employé et du superviseur. Elle joue également un rôle considérable dans plusieurs programmes tels que la planification des effectifs, la formation, la mobilité interne, etc.

L’objectif de l’atelier est de permettre au superviseur de comprendre et de maîtriser un modèle de processus d’appréciation du personnel pour ses employés. Le processus d’appréciation ici proposé peut être appliqué à tous les types de superviseurs dans l’entreprise.

L’ÉQUITÉ SALARIALE

Est-ce que votre entreprise est assujettie à la loi sur l’équité salariale? en répondant au court questionnaire, nous vous fournirons gratuitement une réponse dans un délai de 24 heures
Questionnaire en ligne

  • Pourquoi utiliser notre service sur l’équité salariale
  • La loi sur l’équité salariale
  • Exercice et maintien de l’équité salariale (étapes)

LA BOÎTE À OUTILS
ressources humaines

(Subventions disponibles)

  • Le manuel de l’employé
  • L’appréciation du personnel
  • La politique salariale
  • Les descriptions de poste
  • Le recrutement et la sélection du personnel
  • Le coaching, etc…

LES ATELIERS DE FORMATION PRATIQUE

(éligible à la loi 90)

  • La gestion du temps
  • La communication dans l’entreprise
  • Le travail et la consolidation d’équipe
  • L’animation de réunion
  • L’appréciation du personnel