L’importance accordée à la gestion du temps est non négligeable car il n’y a rien de plus facile que d’être occupé, il n’y a rien de plus difficile que d’être efficace. Ce qui importe n’est pas le temps que nous avons mais l’usage que nous en faisons.
L’objectif de l’atelier est de permettre au participant une réflexion sur l’utilisation de son temps et de fournir une approche dont l’application peut apporter une méthode d’analyse et des moyens concrets pour gérer son temps.
Le succès en entreprise repose entre autres par une bonne communication entre les employés. Il est primordial de comprendre vos interlocuteurs et de s’assurer que ces derniers vous comprennent bien. La communication est l’élément clé du quotidien. À tous les jours vous pouvez tirer profit d’une bonne communication.
L’objectif de l’atelier est de rendre les employés capables de déterminer le comportement de communication le plus approprié dans une variété de situations, d’en contrôler la portée et d’en mesurer l’efficacité.
L’importance accordée à la consolidation d’équipe réside dans le fait de réaliser ensemble des projets collectifs. Dans l’entreprise, l’unité de base est l’individu en tant que membre d’une équipe. Chaque fois qu’une partie de l’équipe se met à chercher ses avantages propres, l’unité est rompue et les énergies se dispersent.
L’objectif de l’atelier est de vous permettre de comprendre la façon dont chacun peut contribuer au meilleur fonctionnement de l’équipe et ainsi augmenter la productivité.
Fini les réunions inutiles! Comment plutôt se réunir moins souvent mais plus efficacement? Peu importe le type de projet ou le type d’entreprise, vous pouvez développer vos habiletés d’animateur et ainsi augmenter votre efficacité.
L’objectif de l’atelier est de développer chez les participants les habiletés d’animateur et de communicateur lors de la conduite de réunions. Le participant est également amené à connaître les ingrédients qui composent une réunion agréable, efficace et adaptée.
L’importance accordée à l’appréciation du personnel est non négligeable car elle permet de répondre à certains besoins de l’employé et du superviseur. Elle joue également un rôle considérable dans plusieurs programmes tels que la planification des effectifs, la formation, la mobilité interne, etc.
L’objectif de l’atelier est de permettre au superviseur de comprendre et de maîtriser un modèle de processus d’appréciation du personnel pour ses employés. Le processus d’appréciation ici proposé peut être appliqué à tous les types de superviseurs dans l’entreprise.